Frugal petit déjeuner, chargement de titine (ma très fidèle ford fiesta de 1990, 300 000 km au compteur mais ayant subi une semaine de préparation digne du paris-dakar (cardan de direction neuf ou presque, pot un peu moins imposant mais un peu jacky touch quand même (faut pas abuser...), vérification des organes de sécurité et plein de trucs comme ça...)).
6h15: La temps de dire au revoir aux parents (a qui je fais un coucou en passant), et nous voila pour un périple de quelques heures et 1200 km environ.
Il fait un temps radieux, le soleil brille fort ... au dessus des nuages. Sur le plancher des vaches, il pleut...
6h17: Le GPS ne fonctionne pas (youpii).
6h19: GPS réparé (un problème de fils apparemment), merci au rouleau de chatterton qui traine dans ma voiture...
8h30: Arrivée a Calais, Le soleil brille fort... toujours au dessus des nuages... on ne s'est pas paumés sur l'autoroute (a priori un GPS ça se paume pas vous allez me dire..)
Formalités administratives, une petite frayeur lorsque la guichetière (qui ne parle exclusivement que l'anglais) fronce les sourcils pendant 5 secondes en entrant le numéro de réservation mais tout est ok. Un petit coup de fil et des sms aux amis et famille, tant que ce n'est pas encore trop cher, et embarquement.
8h50: Début de la traversée de la manche, ferry relativement classe, avec des jeux vidéos vieux de 10 ans, des machines a sous et des magasins dédoinés.
8h20: (désolé je parle en heures locales) Arrivée a Dover, England. Il fait super beau, au dessus des nuages, et pas du tout venteux... On suis les instructions du GPS, qui connait même le bon sens des ronds points, c'est beau la technologie. Et nous voila partis pour une longue route qui traverse le royaume uni d'est en ouest, on a le temps, on va rouler pépère.

Traversée relativement monotone, entrecoupée de ralentissements dus aux travaux, aux jeunes anglaises que vincent avait tout le loisir de regarder pendant que je m'habituais a la conduite a gauche (si tu roule vite c'est pas un problème, tu te mets a droite et tu double tout le monde). Ici, si ta des sous, tu roule a droite, et en jaguar, stp.
Arrêt pipi et plein de titine, 1.30 l'essence et 0.60 le GPL, ça va... mais le problème c'est que c'est pas en euros... (Aie !!).
Reprise de la traversée, ponctuée de phrases courtes, contenant souvent une insulte et roastbeaf...
17h environ: Arrivée a Fishguard. Weather? tempête!!!
1h30 d'attente au port (il y avait Hulk a la télé dans la salle pour les enfants alors on a regardé, Vincent s'est endormi sur des légos en mousse)
18h30: Début du carnage: Un ferry grande vitesse c'est cool, ça va vite, mais pour quelques gens (presque tout le monde a part les membres de l'équipage, deux ou trois gars qui sirotaient leur binouze, moi qui lisait monn bouquin en buvant un café a 2€50), le trajet a été mouvementé et vomitif . (au prix du café tu crois pas que j'allais le vomir vincent?)
20h30: Rosslare, Irlande. On voit une percée dans les nuages: en vrai !!! le premier bout de ciel bleu de la journée (il est 21h30 en France et on est parti depuis 6h...).
Encore 2h de route jusqu'à wicklow. OH JOIE!!! ici ils comptent en km et pas en miles!!! Ils paient en euros !!!! (et en plus ils aiment pas les roastbeef)
On programme le GPS et c'est parti !!!
22h30: "Vous êtes arrivés"... au milieu de nulle part . Et oui un GPS ça peut se perdre!!!
Un petit coup d'œil nous indique qu'on est a 80 km de la ou on devait être, mais le GPS, ne connaissant que les grandes routes, nous fait visiter Dublin, et me fait donc rouler 2h de plus...
0h30 (1h30 en france): Arrivée a Arcklow, point de RDV avec le maitre de stage de vincent.
On est nazes, on veut dormir, on a les yeux qui brulent (près de 19h de route) mais le gars a une formule magique : 7 mots: "Follow me, Beers are in the fridge"
Je l'adore déjà...
A suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire