attention, ce message peut faire référence a d'autres blogsThe strawberry fair (textuellement la kermesse de la fraise)
En gros c'est la même chose que la kermesse de la bière mais en pas pareil.
Le début de l'été rime avec la saison des fraises en irlande. D'ailleurs un prochain post parlera des baraques a fraises (comme des baraques a frites, mais en pas pareil).
Depuis mon arrivée a clonmel, j'ai pu constater une moultitude de panneaux "strawberry fair" le long des routes (non, moultitude c'est pas un état d'esprit qui te donne envie de danser la country de manière complètement ridicule et assumée).
Bref, pleins de panneaux.
Je demandes a mon pote james ce que c'est: il me répond que c'est bien, qu'ily a des "darts" (fléchettes), des "rifles" (carabines), et qu'on va y aller. Vous allez me dire, c'est quoi le rapport entre les fraises et les fusils? Soyez patients, je vais y venir.
(vous avez vu comment je maintiens le suspens la?)
Le premier week-end depuis mon arrivée en irlande arrive tout doucement...
c'est quand meme cool d'avoir un festival dès le premier week end.
Je me lève dès l'aurore, vers 13h30 (il y a eu une percée du soleil dans les nuages...), un peu déchiré car mon boulot au pub termine tard.
Je me mets en route pour la fameuse strawberry fair, sous le commandement de james, qui a ses deux filles pour le dimanche.
Arrivés sur place, on en chie pour se garer (en même temps c'est normal pour un évènement d'une telle envergure). Je décide de me garer a l'arrache (ils vont pas mettre un PV a une voiture française, ils savent qu'il va se perdre dans les paperasses entre les deux pays (c'est beau L'Europe ^^)).
Prix d'entrée 5€ (c'était marqué nulle part ça...)
La kermesse se déroule sur un stade de rugby. Je vous décris ma surprise: "keskec'estquecettemerde?"
En gros, c'est la quintessence de la fête le charité, avec des gars décorés de gros autocollants (et quand je dis gros c'est gros) marqué volunteer dessus.
Sur la droite, des châteaux gonflables géants remplis de gamins et les parents qui glandent comme des cons devant, des marchants de fruits et légumes bio, une vente de vêtements style emmaus, deux magnifiques stands de tombola (je ne sais pas pourquoi ils en ont foutu deux) , avec les lots pourris qui vont avec, un stand de lancer de bottes, une remorque de camion du cidre local en guise de scène pour un jeune chanteur style "jean michel a peu près", des stands de tir au but, et pas une buvette, ni de tir a la carabine !!!. (j'ai oublié la brocante de vieux bouquins)
En gros, comme l'a très bien résumé james: "it's a f*cking waste of time this year!!!"
30 minutes plus tard,il avait appelé la mère des filles, en demandant de les reprendre, et je l'ai déposé au pub.
voila, le mystère est dévoilé.
Je n'ai pas de photos car je n'ai pas toujours le réflexe de prendre mon appareil partout ou je vais.