mardi 12 août 2008

Week end chargé !!! (1/2)

NDLR: les photos sont disponibles dans les albums correspondants (en haut a droite)

Le week end dernier, visites en perspective...
Ce long week end commence vendredi, 21h, a Waterford, ou je passe prendre Vincent Bouchet.
Une grosse demi heure plus tard, on se retrouve au pub, pour boire une ou deux guinness.
Je lui montre ensuite ou il va passer la soirée du lendemain, car moi je bosse samedi soir, en fait c le pub ou je bosse... deux guinness plus tard, on rentre chez moi pour regarder le résumé des JO en buvant un ou deux (ou trois?) stella artois.

3h30: au dodo, demain on se lève tôt!!!

samedi 10h30, on se lève laborieusement, avec une espèce de martellement continu dans la tète. Une tartine de nutella plus tard, on se mets en route, direction cahir.

Arrivé a cahir, on s'arete a un petit marché fermier, histoire de voir ce qu'ils ont comme bons produits et aussi pour demander le chemin pour le chateau (qui était a 50m...)
Attirés par un stand de fromages, nous discutons avec la vendeuse, pour gouter le fromage local.(Quand on lui a dis qu'on étais francais, elle a dit un truc comme "Jesus christ! two french guys who want to buy me some cheese")
Malgré le fait qu'elle nous a répété trois fois que ses fromages ne pouvaient pas rivaliser avec les fromages français, qui sont si bons, on achète deux portions car ils étaient vraiment très bons ses fromages.

bref, je m'écartes un peu de mon propos...

Chateau de Cahir: chateau médieval assez bien conservé (ici le lien wikipedia), visite libre, on peut aller partout quasiment. par contre les irlandais a l'époque ils étaient pas bien massif, vu les dimensions des portes...

Swiss cottage: Maison de campagne de la famille Butler (Les gros bourges de l'irlande a l'époque), qui vivaient a 2km de la... (ici le lien wikipedia). Visite guidée sans grand intérêt, mais le temps libre autour du cottage est intéressant (notamment pour l'if millénaire et pour l'architecture du cottage en lui même)

Rock of Cashel:Ancienne abbaye (ici le lien wikipedia). En rénovation donc pas grand chose d'interessant a visiter, mais le panorama est assez sympa, malgré la pluie...

Ensuite, retour a clonmel, ptit détour a aldi pour acheter de quoi manger, et mode larve dans le canapé, en matant les JO.
21h30 je commence mon boulot, vincent commence sa cuite avec une guinness.
23h30, (soit 2 whiskys simples, trois doubles, 1 vodka double et un quart de domac (aussitôt vomi), Vincent m'appelle car le vigile ne veux pas le laisser entrer, une tentative de négociation mais non, vincent est trop bourré et ne peux pas entrer. Je lui files les clés de ma caisse et il part dormir dedans...
3h45, fin de mon taff, je retourne a ma voiture, je reveille vince pour qu'il m'ouvre et c'est parti pour le dodo (avec un vomi par la portiere sur le trajet...)


10h30 le dimanche, Je me leve, une tartine de nutella et discussion avec mon alcooloc' (contraction de alcoolo et colloc'), qui se résume a écouter tout ce qu'il a bu la veille... et bien sur les JO.
11h vincent émerge

On part pour Blarney, près de Cork, aux alentours de midi.

Arrivé a Blarney, on entre dans le parc du château, mais pas de château...
Une centaine de metre plus loin, on aperçoit le château au loin, entre les arbres.
Franchement sympa a visiter, en gros tu suis les flèches et tu grimpes jusqu'en haut (vue magnifique), puis tu redescend. (les photos parlent d'elles meme)

Ensuite visite du parc du château, magnifique (pleins de références au monde fantastique médiéval irlandais (cercles de druides, dolmens, sorcières...) et des arbres énormes. (des ifs gigantesques, ainsi que des hêtres et des chênes...)

Ensuite, départ pour cork, car vincent y prend son train, et pour visiter aussi...
On rencontre une française très sympathique, qui nous a servi nos sandwich au subway.
A part ça pas grand chose d'intéressant a voir...

Je dépose vince a la gare, et voila pour la fin de la partie 1....

Aucun commentaire: