Avant propos, afin de m'épargner un tri dans les photos, tout est visible dans l'album photo (cliquez sur l'image en haut a droite de la page)
Et oui, j'ai craqué!!!
6 semaines que je suis la, 6 semaines que j'entends la pub pour ce rassemblement, avec custom cars, modified cars, show trucks, american cars...
Du coup, vu que c'est a une grosse demi-heure de chez moi (sans compter la demi heure pour traverser waterford, en raison d'un festival musical a la con...), je me suis dit que ca pourrait etre intéressant de voir comment les irlandais conçoivent le tuning (histoire de comparer le jacky original (le chti) et le jackyrlandais).
Je m'attendais a un salon, vu les pubs qui balancent, et les sponsors sur les affiches... Et non! C'est un rassemblement, ce qui est bien aussi, sois dit en passant.
Mais, déja, une différence se prononce: alors que le jacky francophone privilégie les parkings de carouf, cora, casto et autres brico dépot, l'irlandais fait ca dans une prairie (déja par ce que les magasins sont ouvert le dimanche ici, et que les prairies, ca manque pas)
En fait ce n'est pas juste un rassemblement tuning (mais quand meme en grande partie), en effet, les possesseurs de 4x4 (et d'un bon karsher), pouvaient se mesurer a de gros tas de terre avec leurs engins conçus pour améliorer notre bilan carbone, et d'autres pouvaient aller admirer les courses de buggies, catégories enfants et adultes.
A part ca, rassemblement classique de passionné(e)s de tuning qui sont fier de nous montrer que le bazar en plastique blindé de rivets et peint en blanc, bah c'est lui ki l'a mis, d'autres, plus doués, bref, des préparations réussies et d'autres non.
Au programme: Voitures modifiées, filles en micro short et micro jupe, concours de ki c'est ki fait le plus de bruit avec son pot, avec sa sono, des magasins d'accessoires, de bouffe, des mecs qui prennent des photos.
Grosse différence entre l'irlandais et le jacky du vieux continent, ici, tuning rime avec japon!
que des voitures japonaises, ou quasiment...
Sinon il y avait un coin pour les old cars et les grosses américaines (super 5 GT TURBO2, R5 alpine (nommée R5 gordini outre manche), cadillac, chevelle ss, dodge charger, et l'incontournable Ford Mustang Shelbi GT500 (alias éléanor pour ceux qui connaissent le film 60sec chrono))
En résumé, malgré la grosse averse, c'etait pas mal du tout
Le retour du timmy
Il y a 15 ans
2 commentaires:
j'ai un voisin qui fait vrombir son super moteur 1/4 d'heure avant de démarrer, il aurait du aller la bas je suis sur il avait ses chances !!
Ta po essayer de concourir ac l'auto tamponneuse GPL???
Tu sais ce qu'elle te dis mon autotamponneuse?
non je pouvais pas j'avais oublié ma casquette.
Enregistrer un commentaire